LES ÉTATS-UNIS COMME PREMIER GRAND VOYAGE 

– Blog voyage usa – 

Mon premier voyage en dehors de l’Europe

Assez jeune je voulais déjà voyager. En 2015, alors que j’ai encore 17 ans, je m’envole pour la Virginie pour rejoindre une famille d’accueil. L’année d’après, partie remise, mais cette fois-ci pour traverser le Colorado, le Wyoming et l’Utah, en voiture. Un road trip pour fêter le centenaire des parcs nationaux et découvrir les États-Unis.

Ces deux voyages m’ont aidé à comprendre et à aimer ce pays. J’en garde des souvenirs fabuleux et des images plein la tête. Pour me souvenir et pour partager, je publie sur ce blog de voyage usa, des récits, conseils, astuces et photographies, qui je l’espère, te donneront envie de traverser l’Atlantique. 

Une aventure pas encore en solo

Une incroyable famille d’accueil s’est occupée de moi pendant ces deux voyages. Rencontrée grâce à un organisme de voyage pour jeunes, le courant est très bien passé entre nous: une maman américano-coréenne, un père originaire du nord des USA et leur fils alors âgé de 7 ans, Drake.

Pour mon premier voyage seul, il a fallu attendre le Vietnam, en août 2017.

QUELQUES INSTANTS DU ROAD TRIP 

– Colorado, Wyoming, Utah – 

QUELQUES INSTANTS DU ROAD TRIP 

– Colorado, Wyoming, Utah –

5:55, les premiers oiseaux se font entendre. Réveillé, j’attrape mon fidèle appareil photo et sort la tête de mon hôtel 4 étoiles (bon ok ma tente). Je cours, aussi vite que possible pour prendre de la hauteur. Arrivé au sommet j’admire le paysage, inondé par la lumière du soleil.

Tout juste arrivé à Yellowstone dans le Wyoming, j’assiste à ce magnifique spectacle. L’un des nombreux geysers du parc et le soleil se côtoient. L’immense colonne d’eau s’orne de mille couleurs et éclabousse généreusement l’astre.

VISITER LES ÉTATS-UNIS 

– Choisir un État – 

VISITER LES ÉTATS-UNIS

– Choisir un État –

Une photo pour prendre le large

Tu veux voyager plus souvent ? 

Newfoundworld t’envoie une photo par semaine accompagnée d’une petite anecdote à son sujet. Pour prendre le large 52 fois par an.

Newfoundworld ?

C’est le blog de voyage et blog aventure d’un jeune qui cherche simplement à découvrir le monde et à photographier sa beauté. Il a avant tout été conçu pour mon propre usage: documenter mes voyages, exposer mes photographies et garder une trace de mes déambulations. Néanmoins, il pourrait être utile au voyageur et photographe que tu es, offrant je l’espère, de précieux conseils.

© Newfoundworld. Tous droits réservés.

ME SUIVRE SUR LES RÉSEAUX